cinememoire, cinémathèque de films amateurs de Marseille

Pour Cinémémoire, conserver, numériser et valoriser les films de Marseille, de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et des anciennes colonies françaises reste une priorité pour 2014!

Merci à tous, déposants, cinéastes, professionnels de l'audiovisuel, journalistes, passionnés d'histoire et de cinéma, qui ont exprimé leur soutien à Cinémémoire, et à nos propositions pour la conservation du patrimoine cinématographique et audiovisuel en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Grâce à vous, et à l'intérêt pour notre démarche qu'ont affirmé les techniciens en charge du patrimoine et du cinéma pour la Ville de Marseille, le département des Bouches du Rhône et la Région Provences Alpes Côte d'Azur, nous pouvons à présent  compter sur un budget de fonctionnement stabilisé en 2014

La collecte, la conservation et la valorisation des films amateurs continue...
Déposez vos films, nous les numériserons et prendrons soin de leur conservation. Vous pourrez ainsi les partager avec votre famille, les découvrir sous un nouvel éclairage dans des productions contemporaines, et transmettre aux générations futures des images du passé, qu'elles verront s'animer sous leurs yeux.

Nous avons du réduire les dépenses au maximum, mais nous continuons à remplir ces missions avec toujours autant de passion et de curiosité devant les trésors du passé qui nous sont confiés. 

Avec en perspective un budget de 42 à 45 000€ pour 2014, nous devons continuer à nous battre pour que les décideurs reconnaissent l'importance que représente pour notre patrimoine la conservation du cinéma, amateur et professionnel. Ils doivent prendre conscience qu'une solution durable est nécessaire à la pérennité des collections conservées en région: c'est la volonté des cinéastes, des 442 déposants de Cinémémoire, et des 982 signataires de notre pétition.

Vous souhaitez nous soutenir:
Déposez vos films>
Faites un don (déductible à 66% de vos impôts)>
Signez notre pétition>
Commandez un DVD à notre éditeur et partenaire Circuit-Court>
Et bien sûr, faites découvrir au plus grand nombre les films de Cinémémoire>

Bon bout d'an, et à l'an qué ven, pour de nouvelles découvertes de films rares et inédits,
L'équipe de Cinémémoire

 

-- 
Cinememoire
Cinémémoire - 11 rue Commandant Mages -13001 Marseille-FRANCE
Tel/fax: +33 (0)4 91 62 46 30 agnes@cinememoire.net-http://www.cinememoire.net