Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ATELIER HESPARE
ATELIER HESPARE
  • CRÉATIONS & REFLEXIONS sur l'Art Contemporain, entre peintures, photographies, dessins, documentaires et littératures. présentation d'expositions d'art contemporain et d'événements culturels en France, ailleurs et à Marseille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 mars 2010

IMAGERIE POPULAIRE- Pourquoi faire?

Or_amazoneDepuis que nous avons créer le collectif (en 2000), j'ai fait des recherches sur les Amazones. Mes documentations étaient surtout accès sur l'antiquité, et j'ai pu voir l'exposition L'or des amazones aux Jacobins à Toulouse, qui présentait l'Art des Scythes, Saraumates et Sarmates.

Peuplades des steppes dans lesquelles, les femmes avaient accès au pouvoir, chassaient et pouvaient se battre. Le mythe grec de l'Amazone était une manipulation politique afin de renforcer l'image des Scythes comme des barbares non civilisés. 

Aujourd'hui, avec notre présentation des amazones à Castres, j'ai voulu m'interesser davantage sur l'imagerie moderne et populaire que véhicule l'Amazone.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité